Free delivery over 80$ 🇨🇦 🇺🇸

Our story


A story about shared passions

As crazy as it sounds, the movement wasn’t born around a beer, even if the ale remains one of the pillars of our history. Pull yourself a log, come over to the campfire and grab your mug, we’ll tell you all about it.

The desire to create a movement bigger than yourself
olivier-philippe-fondateurs-malte-founders

The story of Malté is about two long-time friends, whose entrepreneurship was definitely in their genetics. However, creating just another line of body care products was nowhere in their philosophy. The concept had to embrace a healthier society, both individually and collectively.

It would be fair to say that the various global challenges of the year 2020 have accelerated this urge to launch the business, to the point of developing (or fermenting) the idea until it comes to life. But for this dream to come true, we had to find the source of the movement first.

Driven for a long time by the desire to launch a line of eco-friendly natural body care products and knowing the benefits that beer can have on hair and body, Philippe shared his idea with Olivier. They immediately knew they had something, but the real question was : how do you get beer into the body care industry without the smell compromising the quality of the product?

Eurêka!

By talking to those around them, they learned about the existence of spent grain, and that’s exactly when it clicked : why not use the brewing process residue? In addition to being passionate about the product’s benefits, the co-founders fulfilled another priority for them : building an eco-friendly business with a circular economy concept. And just like that, Malté was officially born.

Philippe-olivier-fondateurs-founders

Notre Histoire


Une histoire de passions communes

Au risque de surprendre, ce n’est pas autour d’une bière que le mouvement est né, même si on ne se le cachera pas, la cervoise reste l’un des piliers de notre histoire. Tire-toi une bûche, viens près du feu et empoigne ta chope, qu’on te raconte tout ça.

L’envie de créer un mouvement plus grand que soi
olivier-philippe-fondateurs-malte-founders

Malté, c’est avant tout l’histoire de deux gars. Deux amis de longue date, dont la fibre entrepreneuriale figurait définitivement dans la génétique. Créer pour créer ne faisant toutefois pas partie de leur philosophie, le concept se devait d’embrasser une société plus en santé, tant sur le plan individuel que collectif.

Il serait donc un euphémisme de dire que les divers enjeux mondiaux de 2020 n’ont pas accéléré cette envie de se partir en affaires, au point de faire germer (ou plutôt fermenter) l’idée jusqu’à sa concrétisation. Mais pour que ce rêve devienne réalité, encore fallait-il trouver la source du mouvement.

Animé depuis longtemps par l’envie de lancer un ligne de produits d’hygiène corporelle naturels écoresponsable et connaissant les bienfaits de la bière sur le corps et les cheveux, Philippe fit part de son idée à Olivier. Ils tenaient alors quelque chose, mais une question persistait : comment introduire la bière dans l’industrie des soins pour le corps sans pour autant que son odeur nuise à la qualité du produit?

Eurêka!

C’est en discutant avec leur entourage, qui leur a appris l’existence de la drêche, qu’ils ont eu le véritable déclic. Pourquoi ne pas utiliser ce résidu du processus de brassage? En plus d’être passionnés par les bienfaits du produit, les cofondateurs comblaient un autre volet qui leur était prioritaire : bâtir une entreprise écoresponsable grâce à l’économie circulaire, en permettant de donner une seconde vie à la drêche produite par les activités des microbrasseries. Malté était officiellement né.

Philippe-olivier-fondateurs-founders